La constitution du Fonds

Si vous êtes propriétaire de documents, de photographies et/ou d'objets relatifs à l'histoire de l'eau en Région bruxelloise et que vous souhaitez les transmettre et/ou les répertorier dans le Fonds documentaire, nous vous invitons à prendre contact avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 02/410 10 80, adjointe aux collections de La Fonderie.

 

Quels types d’objets recherchons-nous ?

Plaques d’égouts, uniformes et outils d’égoutier, de plombier, éléments et accessoires de canalisations, de fontaines, d’arrivée d’eau, robinets, plaque de signalisations, médailles, seaux, éléments de puits, machines hydrauliques, carrelage de salles d’eau…

Pour les documents « papiers » : photos, plans, cartes, cartes postales, réseaux des canalisations, carte hydrographique, chromo, lithographie, estampes, dessins, lettres et correspondances, catalogues, règlements, papier à en-tête, schéma de conduites, factures, affiches, publicité, textes légaux, registres, données techniques, extraits de journaux…

 

Quelle thématique ? Conduites d’eau, arrivée d’eau, château d’eau, eau potable, réservoir, pompes, puits, fontaines, citernes, lavoirs, adduction d’eau, moulins à eaux, inondation, égouts, piscine, entreprises liées à l’eau, Hydrobru, Cibe, métiers liés à l’eau, bains publics…

 

2834-1b

 

 

 

 

 

 

 

 

FWB QUADRI HORI2

LogoCocofFondWebsite

Region FR RGB

Facebook

Vous êtes ici : Accueil Collections HYDROBRU Fonds documentaire La constitution du Fonds