Conférence sur la condition ouvrière

 imageSiteweb

 Le 21 octobre 2016, La Fonderie et Brussels Academy organisaient au Musée bruxellois des industries et du travail une conférence sur la condition ouvrière à Bruxelles aux 19è et début du 20è siècle. Florence Loriaux est venue partager ses connaissances avec un public nombreux qui avait été invité à suivre un cycle de plusieurs conférences et promenades guidées sur le thème de Bruxelles industrielle.

Florence Loriaux est historienne au CARHOP (Centre d'Animation et de Recherche en Histoire Ouvrière et Populaire) où elle est responsable du pôle Analyses et Etudes.

Vous trouverez bientôt sur ce site un montage vidéo de la conférence accompagné d'un document qui vous aidera à trouver rapidement et facilement les sujets qui vous intéressent.

Cet outil est destiné à alimenter, documenter et offrir un support médiatique à tout animateur ou formateur qui aborderait avec un groupe d'adultes l'une des thématiques développées ici à savoir, aux 19è et 20è siècles : la condition ouvrière, le chômage, les luttes et les acquis sociaux et syndicaux, les conditions de la vie quotidienne, la condition et le travail des femmes et des enfants, le suffrage universel...

FWB QUADRI HORI2

LogoCocofFondWebsite

Region FR RGB

Facebook

Vous êtes ici : Accueil Education permanente Projets en cours Conférence sur la condition ouvrière