Faites quelque chose de beau !

150 ans d'Académie de dessin à Molenbeek

Du 14 novembre 2015 au 7 février 2016

logo2013-acaOk-gd

L'Académie de Dessin et des Arts Visuels de Molenbeek est l'une des plus anciennes de la Région bruxelloise. Fondée il y a 150 ans, elle se différencie d'autres institutions similaires par sa localisation : située dans un quartier industriel, elle aura longtemps comme vocation la formation ouvrière d'excellence. Soutenue par le patronat local, ses cours du soir à l'enseignement très pratique accueilleront des centaines d'apprentis et ouvriers avant d'évoluer fin des années soixante vers une académie aux objectifs plus artisitques. 

En collaboration avec le Momuse et l'Académie, La Fonderie - Musée bruxellois des industries et du travail vous propose une exposition où élèves et professeurs d'hier et d'aujourd'hui se croisent pour mieux comprendre cette étonnante école molenbeekoise. Si des grands noms y sont associés, comme Eugène Laermans ou Pierre Abattucci, ce sont surtout ces étudiants restés anonymes qui sont au coeur de notre exposition temporaire.

 


 

BDmmeZ    dessinArchi    platreEcorche    

pupitreDessin2

FWB QUADRI HORI2

LogoCocofFondWebsite

Region FR RGB

Facebook

Vous êtes ici : Accueil Expositions Exposition Temporaire Expositions Temporaires Passées Faites quelque chose de beau !