Carte blanche : Made by teens

image page 2 - made by teensL’histoire industrielle, c’est tellement d’actualité ! Si vous voulez savoir comment ce passé lointain touche les Molenbeekois encore aujourd’hui, rejoignez les élèves du Campus Saint-Jean et de l’Athénée Royal Serge Creuz, le jeudi 26 avril à La Fonderie. Ils vous raconteront leur expérience en tant qu’apprentis et ambassadeurs du Musée bruxellois des industries et du travail par le biais de trois balades.

Pour une fois, c’est nous qui sommes les profs. J’ai appris à vraiment connaître ma commune et les projets de rénovation qui y seront développés. Ça m’a donné envie de plus connaître Bruxelles, d’apprendre de façon inhabituelle, avec des tablettes, de sortir, de parler avec la population, de voir les choses en vrai. Tout sauf dans les livres. Alhassane, 15 ans, ambassadeur de La Fonderie

Dans le cadre du projet Enchantée Molenbeek!, La Fonderie vous convie à découvrir le résultat du travail de deux classes molenbeekoises de deuxième secondaire. Pendant sept mois, les ados ont découvert ou redécouvert leur commune à travers des ateliers, des rencontres, des balades et des animations multimédia.

Vernissage

En prélude, une exposition retraçant leur parcours et mettant en scène le logement, l’urbanisation, l’économie et les mécanismes de participation citoyenne à Molenbeek vous sera proposée. L’exposition se déroule jusqu’au 30 juin, l’entrée étant gratuite. Adam, un jeune de 15 ans ayant participé au projet, explique comment l’idée est venue.

Nous voulions créer un espace pour toutes les personnes qui viennent à La Fonderie, pour y mettre nos idées et peut-être en faire quelque chose pour le futur.

Balades intergénérationnelles

Ce jeudi 26 avril, les ados souhaitent partager avec vous leur perception sur le passé et le présent de Molenbeek au travers de trois balades intergénérationnelles.
• 13h30 : Oh my Fonderie, Molenbeek historique
• 14h00 : OMGare, les quartiers Gare de l’Ouest et Beekkant
• 14h30 : OMGräffe, les quartiers Quatre-Vents et Duchesse

Le projet Enchantée Molenbeek vise une approche active et créative de l’histoire industrielle de la commune, avec pour but de stimuler les rencontres entre ados. Il a été créé par le service éducatif de La Fonderie grâce au soutien de la Cocof et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Partenaires: Sonuma et Gsara asbl.

Ouverture des portes le jeudi 26 avril 2018 à partir de 13h00 à La Fonderie.
Activités gratuites sur inscription : 02/410 99 50 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liens

Photos
Instagram

Contacts

Luiza Mitrache
Responsable Service éducatif
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
02/413 11 78

Gaëtan Radermacker
Communication
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
02/413 11 77

FWB QUADRI HORI2

LogoCocofFondWebsite

Region FR RGB

Facebook

Vous êtes ici : Accueil Expositions Exposition Temporaire Expositions Temporaires Présentes Carte blanche : Made by teens