Accueil

Monsieur Lessif

Annonce de Monsieur LessifPlus jeune, Monsieur Lessif vivait dans une Wasserette à Bruxelles. Tous les jours, le même schéma se répétait : des femmes venaient faire leur lessive. De temps à autre, il voyait l’un ou l’autre homme. Au fur et à mesure des années, il remarquait que certains Bruxellois venaient laver leur linge pour un oui ou pour un non. Bien que l’hygiène soit importante pour Monsieur Lessif, il n’était pas très à l’aise avec les problèmes écologiques engendrés (par exemple les produits de lessive de plus en plus toxiques).

Un jour c'en était de trop ! Il entendit un homme dire « La lessive, ce n’est pas un travail, juste une occupation pour les femmes ! ». Depuis ce jour, Monsieur Lessif a quitté la Wasserette et a décidé de retracer l’histoire en voyageant dans le temps pour devenir le porte-parole des injustices de la lessive ! Son but ? Dénoncer les thématiques sociétales liées à la lessive en utilisant l’humour.


À l’occasion de la journée internationale des musées (#museumday), Monsieur Lessif a décidé d’interpeller les Bruxellois et de devenir l’emblème de la pré-exposition « Prélavage»


Vous ne le connaissez pas encore ? Et bien, il aime voyager, se déguiser, mais, par-dessus tout, il adore transmettre son savoir aux jeunes et aux moins jeunes. Par contre, il a horreur des stéréotypes et du dénigrement de la lessive. Pas de panique ! Il n’est pas là pour vous faire la morale ! Il vous fera passer un bon moment. Vous serez surpris de ce qu’il peut vous apprendre !


N’hésitez pas à consulter notre page Facebook et notre tout nouveau compte Instagram  !

FWB QUADRI HORI2

LogoCocofFondWebsite

Region FR RGB

Facebook

Vous êtes ici : Accueil Accueil FR ACCUEIL Monsieur Lessif