Musée bruxellois des industries et du travail

Aujourd'hui, le travail, à Bruxelles, s'effectue principalement dans des bureaux. Mais autrefois, des milliers d'ateliers et d'usines faisaient de la capitale la principale ville industrielle du pays (en termes d'emplois). Qui se souvient encore des brasseries, des imprimeries, des ateliers mécaniques d'Uccle, Forest, Molenbeek ou Sint-Pieters-Leeuw?

Beaucoup d'entre vous s'en souviennent et nous ont transmis leur mémoire, sous forme de témoignages, de photos, de documents, et surtout de milliers d'objets. C'est toute cette mémoire du travail à Bruxelles que La Fonderie conserve et met en valeur.

Lire la suite : Musée bruxellois des industries et du travail

A louer : la salle des Mouleurs (cafeteria)

La salle des Mouleurs est en fait la cafétéria permanente du musée. Elle ne peut donc être louée qu'en-dehors des horaires d'ouverture de ce dernier, en complément de la location d'une autre salle en journée.

C'est le seul endroit du bâtiment où il est autorisé de boire et de manger.

Lire la suite : A louer : la salle des Mouleurs (cafeteria)

A louer : la salle des Ciseleurs

Idéale pour des activités de type conférence (on peut y mettre facilement 80 personnes assises avec table pour les intervenants et/ou écran), la salle des Ciseleurs peut convenir également aux réunions (environ 30 personnes autour d'une table placée en rectangle) ou aux animations.

Cette salle étant pourvue d'un parquet fragile, il y est strictement défendu d'y manger. La Fonderie mettra à disposition la salle des Mouleurs (cafeteria) pour les lunchs et les pauses des locataires de la salle des Ciseleurs.

Lire la suite : A louer : la salle des Ciseleurs

FWB QUADRI HORI2

LogoCocofFondWebsite

Region FR RGB

Facebook

Vous êtes ici : Accueil Expositions Le Lieu (Site et Compagnie des Bronzes)