Les Collections de La Fonderie

La Fonderie rassemble les témoignages matériels et immatériels du passé industriel bruxellois. La collecte de machines et d'outils s'accompagne d'un sauvetage d'archives, de documents techniques, de reportages photographiques ... ainsi que de la collecte de souvenirs des travailleurs.
La Fonderie veille aussi à préserver la mémoire actuelle du travail à Bruxelles par la réalisation de reportages photographiques et des visites dans les entreprises.
Ainsi, si vous connaissez un artisan ou une entreprise près de chez vous qui désire faire partager son histoire, son savoir-faire ou qui doit se séparer de son outil de travail, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Qu’ils soient esthétiques, anecdotiques, insolites, techniquement complexes, les objets présentés ici ont une histoire à nous  livrer. Notre objectif est de faire découvrir à notre public  une partie  de ce que nous conservé, de lui donner l’illusion d’entrer dans nos réserves.  En outre, cela permet de mettre en valeur notre patrimoine et d’ouvrir une porte sur la richesse de nos collections.  Nous pouvons ainsi offrir un aperçu au visiteur qui ne nous connaît pas encore et délivrer une information supplémentaire à celui qui nous connaît déjà. Découvrez-les et levez ainsi le voile sur un pan de nos riches collections.

Plusieurs outils sont à votre disposition pour ce faire :

FWB QUADRI HORI2

LogoCocofFondWebsite

Region FR RGB

Facebook

Vous êtes ici : Accueil Collections