Parcours guidés

📍 La collégiale des Saints-Michel-et-Gudule

Sur la route des bâtisseurs.

La Fonderie vous invite à une nouvelle série de visites d’églises bruxelloises, qui commence à la collégiale des Saints-Michel-et-Gudule dont les premières traces visible nous remontent au 11e siècle.

Depuis un millénaire, l’urbanisation bruxelloise est intimement liée à son patrimoine religieux. Comme beaucoup de villes dans nos régions, Bruxelles évolue à proximité des lieux de culte: des églises, des couvents et des chapelles… Aujourd’hui ce patrimoine se décline en un large ensemble de bâtiments aux morphologies, échelles et styles divers.

Au cours de ces balades nous abordons ou découvrons ce qu’apportent différentes périodes historiques à l’architecture religieuse grâce aux avancées des techniques de construction, aux nouveaux matériaux et aux changements de conception spirituelle.

RÉSERVER VOTRE VISITE INDIVIDUELLE

Comme toutes nos visites, ce tour peut Ă©galement ĂŞtre organisĂ© sur commande, pour passer un bon moment entre collègues ou amis (Ă  partir de l’octobre 2024):

COMMANDER VOTRE VISITE SUR MESURE

Retour vers la page des visites individuelles

    date(s) et heure(s)
  • 13 octobre 2024 Ă  14h00 Complet

durée
2h00

lieu de rendez-vous
Au pied le buste du Roi Baudouin, le jardin en contrebas des escaliers de la cathédrale des Saints Michel et Gudule, 1000 Bruxelles

lieu de fin
Sur les marches de la cathédrale des Saints Michel et Gudule, 1000 Bruxelles

remarques
Les visites sur mesure ne sont disponible qu'en français.