Mardi 18 février, le Collectif Solidarité Contre l’Exclusion, Lire et Écrire Bruxelles, La Fonderie et Radio-Campus vous invitent à la deuxième rencontre du Sandwich-Club du Mardi. Celle-ci reviendra sur les scrutins électoraux de 2024 en compagnie de Caroline Sägesser (CRISP) et de Catherine Van Huyck (ASBL Modus Vivendi).
Grandes tendances et basculements, mouvements sociologiques, nouveaux paysages politiques à Bruxelles et au fédéral seront au cœur du débat. Nous étions habitués, depuis une quinzaine d’années, au temps, parfois infiniment long, nécessaire à la formation d’un gouvernement fédéral… Cette fois-ci, ce délai se double de la béance du pouvoir régional, voire se triple dans le cas de deux communes bruxelloises dont les collèges sont toujours “faisant fonction” (Schaerbeek et Saint-Josse-ten-Noode). Comment se vivent ces situations et avec quelles conséquences sur les acteurs sociaux et culturels de première ligne ?
Le rendez-vous a lieu à La Fonderie Musée bruxellois des industries et du travail. Un petit bar y sera ouvert et il est possible de réserver un sandwich préparé par le projet d’économie sociale Belo ici.
Retrouvez la première rencontre du Sandwich-Club (21 janvier 2025) consacrée au projet de limitation à 2 ans des allocations de chômage sur Radio Campus, dès le vendredi 7 février à 16h dans l’émission Micro Ouvert.
Le 18 mars 2025, le thème de la troisième rencontre portera sur le logement à Bruxelles.
𝗥𝗘𝗦𝗘𝗥𝗩𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 : ici
DOCUMENTATION : Carte Blanche, coécrite par Catherine Van Huyck (ASBL Modus Vivendi) et cosignée par 360 associations
